Occuper les enfants quand il fait chaud

Jeux rafraichissants pour les enfants quand il fait chaudCette semaine, c’est papa qui est de garde avec les enfants. Et occuper les enfants, l’été, comme ça quand il fait un peu chaud, ça tourne vite au challenge !

Pendant que la grande peut regarder tranquillement un DVD, un bracelet élastique, voir même jouer au Mölkky pendant les moments les plus chauds de la journée, et le petit dernier fait la sieste.

Oui mais voilà quand tout le monde se réveillent et s’agitent il faut vite trouver une occupation à faire et si possible rafraichissante !

Alors bien sûr il y a la piscine pour se rafraichir un peu mais il y a aussi les batailles d’eau !

En voici quelques idées de jeux d’eau :

  • Bataille d’eau : classique, une bassine dehors, des gobelets et c’est jeu libre !
  • Bataille d’eau avec des bombes à eau : ballon de baudruche rempli d’eau
  • Bataille d’eau avec des bombes à eau faites soi-même

  • Bataille d’eau avec les pistolets à eau : on en trouve dans tous les bons bazars (GIFI, Foire Fouille,etc..), les supermarchés et même sur Amazon! Vous voyez de quel type de pistolets je parle ? Non ? Mais si, ce genre là :

Si avec ça, la température de redescend pas un peu, c’est que l’ambiance était trop chaude ! 😀 Mais au moins tout le monde se sera bien amusé !

Et puis pour rafraichir le petit dernier rien ne vous empêche de le laisser (avec surveillance bien sûr) barboté dans ce genre de pataugeoire !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *