Bricolage pour les enfants : la chenille

Fabriquer une chenille avec une boite à oeufVoici une nouvelle activité pour vos enfants – et accessoirement surement pour vous aussi – où ils vont pouvoir mettre en œuvre toute leur fibre artistique et leur talent de bricolage puisqu’il va s’agir de fabriquer une chenille … avec une boite à œufs !

Voici donc ce que vous avez besoin :

  • Une boite à œuf évidemment ! (de sa contenance dépendra la grandeur de la chenille, à vous de voir donc)
  • De peinture
  • D’une paille

Et c’est parti.

Il faut donc d’abord découper la boite à œuf sur la longueur, ce qui va vous faire le corps de la chenille.

On sort la peinture. Le vert pour le corps de la chenille, du jaune pour la tête, et du noir pour faire les yeux. Bien évidemment, vous pouvez tout à fait choisir d’autre couleur !

On peint toutes les parties du corps de la chenille de la même couleur, puis on en choisit une autre pour la tête dont on prend garde de ne pas peindre les yeux…. Et on finit justement par les peindre d’un autre couleur.

Mais une chenille ; ça a des antennes ! Alors pour les faire, il ne vous reste plus qu’à coller la paille que vous aurez au préalable coupée en deux

Et voilà le travail !

Ah oui et en option, une chenille ça possède également des pattes… Allez un peu d’imagination pour les réaliser… Non ! Alors reprenez un paille que vous coupez en 4, ou bien des petits morceaux de bois que vous allez coller.

Et voilà, mission accomplie, vous venez d’occuper pendant un petit moment vos enfants et vous par la même occasion ! Maintenant, reste à réaliser la famille chenille complète pour pouvoir faire les histoires de la famille chenille mais pour ça il va falloir d’abord manger des œufs ! Une nouvelle occasion pour occuper les enfants

Et si jamais, vous n’aviez pas tout compris, voici une petite vidéo explicative :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *