Coloriage pour occuper ses enfants à la maison

Coloriage, une activité pour occuper ses enfants les jours de pluie !Voici l’une des activités préférées des enfants lorsqu’il pleut : Le coloriage.

Dès qu’un enfant est en âge de tenir quelque chose et qui plus est un stylo, ça le démange, il faut qu’il expérimente ce nouvel instrument, qu’il découvre les limites de celui-ci, qu’il se lance dans l’élaboration de dessins plus ou moins abstrait. Au départ des traits puis dès qu’il comprend qu’il peut également faire des allers/retours avec cet objet, c’est plus fort que lui, il faut qu’il gribouille.

Profitez donc alors du mauvais temps pour canaliser cette envie imprenable de crayonner tout ce qui est à portée de main pour l’orienter vers une feuille de papier.

Si l’enfant est jeune, laissez-le s’exercer sur une feuille blanche, à carreaux mais vous vous rendrez vite compte que c’est bien plus amusant pour lui d’aller griffonner quelques images ou magazine.

Pour les plus grands, lancer leur des défis de coloriage. Laissez-les coloriés des modèles que vous aurez préalablement imprimé. On en trouve facilement sur internet et ce dans tous les domaines possibles et imaginables. Allez, je vous laisse pas comme ça ! voici quelques adresse : http://www.coloriageaimprimer.net ou bien encore hugolescargot.com

Que vous faut-il pour cette activité ?

Vous allez avoir besoin de crayons de couleurs. En bois, fusain, feutre (préférence pour le lavable….) tout est bon pour vos petits Picasso..

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *