Jouez aux marionnettes avec les doigts

Je viens de trouver une nouvelle – et superbe idée – pour occuper les enfants les jours de pluie !

Les enfants vont pouvoir refaire l’histoire du petit chaperon rouge avec des marionnettes qu’ils vont actionner avec leurs doigts.

Pour ce faire, on va tout d’abord imprimer ce pdf: petit-chaperon-rouge (l’original est ici), les enfants vont ensuite avoir à colorier les personnages et les décors. Ensuite il va falloir coller les personnages sur un support un peu plus costaud ; du carton et découper les trou pour pouvoir passer les doigts.

Il ne reste plus qu’à s’amuser avec l’ensemble et se remémorer l’histoire du petit chaperon rouge ! Si vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez le retrouver en livre sur Amazon et même en CD où l’histoire est racontée (ma fille en raffole… )

Voici l’image du modèle qu’il faut imprimer :

Le petit chaperon rouge : un jeu de découpage coloriage collage et imagination

Et voici une idée de ce que cela peut donner une fois colorié ! Pour ma part, ma fille l’a colorié à sa manière et c’est disons… hum …..différent ! ;pJeu créatif pour les enfants : le petit chaperon rouge

L’article original est ici http://detskata-kashta.com/?p=1044, attention c’est du bulgare !

J'espère que cet article vous a plu ?
En attendant d'en découvrir un autre, je vous invite à découvrir Igraal
C'est un site de "Cashback" que j'utilise personnellement et qui permet d’économiser un peu. En passant par ce Lien, je serais commissionné et vous profiterez d'un bonus. Un accord gagnant / gagnant où tout le monde y trouve son compte et me permet de couvrir les frais de ce site.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.