Des animaux en feuilles mortes : activité d’automne pour les enfants !

Idée à faire avec les enfants et des feuille mortesBon cette fois-sin on peut bel et bien dire que l’été est terminé ! Les enfants vont devoir rentrer bientôt au chaud à la maison. Nous, nous allons devoir encore et toujours leur trouver des occupations pour ne pas qu’ils se jettent sur le premier écran venu ! Et ça ce n’est pas super simple…

Mais avant que nous ne puissions plus sortir mettre le nez dehors, je vous ai trouvé une petite occupation qui ira à ravir avec la saison actuelle : l’automne.

Et qu’est ce qu’il se passe en automne ? Qui a dit les feuilles qui tombent ? Bingo, c’est bien ça, les feuilles tombent et changent de couleur.

Alors pourquoi ne pas profiter de cette particularité de la saison automnale pour réaliser une petite activité créative et artistique avec les enfants?

On va donc se lancer le défi de réaliser des animaux et toutes sortes de choses avec des feuilles mortes. Une bonne occasion tout d’abord de mettre le nez dehors pour aller en ramasser. Et ça, c’est super facile à faire car des feuilles mortes, vous l’aurez remarqué, il y en a partout !

Au parc, dans la forêt bien sûr, mais aussi dans le petit bois et même sur les trottoirs des grandes villes, partout je vous dis !

Une fois que vous avez votre paquet de feuilles, il va bien falloir se lancer dans la phase créative et inventive… Pas de panique voilà quelques petits modèles qui devraient pas mal vous aider.

Aller c’est parti :

On commence par un tableau d’animaux : âne, souris, tortue, renard, éléphant, oiseau, quand je vous dis qu’on peut faire plein de truc sympa avec des feuilles mortes !Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-des-animaux

Ou bien encore de drôle d’animaux, peu importe, c’est toujours l’imagination qui l’emporte ! Demandez à un enfant, lui il va reconnaitre à coup sûr de quel animal il s’agit ;pOccuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-et-creation-les-oiseaux

Des hiboux

 

Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-et-creation-les-oiseaux-de-nuit Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-et-creation-les-poussins

Un hérisson qui ne pique pas trop, ouf !  Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-le-herisson

Des bonhommes tous plus ressemblant les uns que les autres à maman et papa ;pOccuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-bonhommeOccuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-homme

 

Des animaux de la forêt : Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-cerf Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-ecureuil Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-une-souris Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-hiboo Occuper-les-enfants-en-automne-feuilles-mortes-un-hiboo2

 

Et voilà, amusez vous bien avec les feuilles mortes, et n’oubliez pas qu’une bonne balade dans la forêt fait également du bien à tout le monde !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *