Bricolage: Une fusée

Les beaux jours sont là, mes petits monstres aussi ! Si comme moi, vous êtes bloqués avec vos enfants à la maison ne savant pas quoi faire, je viens de trouver une petite activité à faire avec vos enfants dans le jardin.

Et cette activité consiste à confectionner une fusée. Si, si une vrai fusée faites maison ! Comme dise nos amis anglophone, une fusée DIY.

Allez, je vous explique.

On va d’abord avoir besoin d’un peu de matériel :

Une bouteille de soda en plastique, un peu de tube ou tuyau d’arrosage, un coude à 45° ou 90°, et de quoi créer un support. Ça c’est pour la partie « lanceur »

Fabrication du lanceur de fusée

Ensuite, il vous faudra un peu de papier (du A4), pour ceux qui recyclent, les publicités feront l’affaire, un peu de coton et du scotch.

L’idée, c’est d’arriver à ça :

Fusée DIY pour occuper les enfants dans le jardin

Les étapes sont d’abords d’assembler le tube PVC, puis de le fixer sur le tasseau de bois qui est utilisé comme support sur l’image ci-dessus.

Ensuite à l’extrémité, il faut scotcher une bouteille en plastique. Je pense que l’image vous aidera à comprendre de quel coté il faut la scotcher 😉

Création de la fusée

Pour fabriquer la fusée, c’est super simple.

Fusée faites maison par les enfants

On prend la feuille A4. il faut ensuite la rouler en tube de sorte qu’il soit possible d’enfiler le tube dedans. Utiliser de la colle ou du scotch pour le maintenir sans qu’il soit trop serrer sur le tube-lanceur.

Ensuite, il faut refermer le nez de la fusée. Pour cela, soit vous refermer le papier et faites un plat, soir vous réaliser un petit dôme, ou alors vous le scotcher tout simplement.

Ensuite, coller des petits triangles de papier sur les cotés pour faire les ailes de la fusée.

Et voilà le travail !

Test de votre fusée faites maison dans votre jardin.

Maintenant, installer le tout dans le jardin, demander à votre enfant de prendre son élan et de sauter à pied joint sur la bouteille en plastique.

Et voilà, un moyen de défouler votre enfant dans le jardin !

Et voici en vidéo comment faire :