Boule anti-stress faites maison et avec les enfants !

Une idée pour les enfants stressé : des boules antistress fait-maison  La période stressante de Noël approchant, les enfants vont de moins en moins tenir en place… à l’attente du gros monsieur tout rouge.

Aujourd’hui, on va donc essayer de les déstresser un peu ;p ! Et pour cela rien de plus simple : On va réaliser tout simplement ce genre de chose :

Et pour cela, on va utiliser des ballons de baudruches ! facile à trouver, à réaliser et pas bien cher à concevoir : une activité parfaite pour occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint !

Il va donc nous falloir :

  • Des ballons de baudruches (on en a tous dans les placards !)
  • De la pâtes à modeler (ou les ingrédients pour la faite-maison, je vous en parle pas la suite…)
  • Un marqueur
  • Un tout petit peu de temps libre

Alors pour transformer le ballon en boule antistress, il va tout d’abord falloir le remplir avec de la pâte à modeler fait-maison. Pour les plus fainéant, on peut très bien mettre de la pâte à modeler du commerce (On en trouve sur amazon à 3 francs six sous) mais la boule restera malléable un peu mois longtemps.

Voici la recette de la pâtes à modeler fait-maison:

  • 1 tasse de sel
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse d’eau
  • 3 cuillères à table d’huile végétale (ou de glycérine)

Le mode opératoire est super simple : on verse la farine et le sel dans un récipient, on ajoute l’huile et l’eau  tout en remuant, puis on divise le tout en petit morceau et voilà ! Pour l’usage que l’on va avoir de cette pâte, il est inutile de lui incorporer des colorants…

Ensuite, on roule la pâte obtenue pour en faire une sorte de grand boudin que l’on va introduire dans le ballon. Mettez de la pâte jusqu’à ce que le ballon soit presque rempli. Pas plus.Saucisse de pate à modeler

Puis vous aller pouvoir décorer le résultat à l’aide du crayon feutre. L’idée est de dessiner un visage de bonhomme sur le ballon. Vous pouvez le faire vous même ou laisser faire vos enfants qui du coup vont s’approprier plus facilement l’objet.

Les enfants jouant avec des boules antistress fait maison

Et voilà ! A vous de jouer !

Sur une idée originale trouvée ici

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *