Jeu d’imagination et de coloriage rigolo

Vous le savez peut-être, j’ai une petite fille. Depuis quelques temps lorsque je lui demande ce qu’elle veut faire plus tard la réponse ne mets pas longtemps à fuser : Je veux dessiner des robes et faire de la couture. Dont acte, à la corbeille la vété-danseuse. Et justement, je suis tomber sur une activité à faire qui je suis sûr plaira à toutes les petites filles qui sont un peu dans le même cas.

Cette idée, c’est ça :

Activite-fille-dessin-avec-tete-de-papa

Vous l’aurez compris, l’idée est super simple, on prend la tête de Papa, maman, le p’tit frère, de soit-même, découper dans le magasine télé,dans les publicités, etc… Ensuite, prenez plusieurs feuilles A4 que vous disposerez en « paysage » (autrement dit, lorsque votre feuille sera face à vous posée sur la table elle sera plus large que haute) , pliez les en deux et mettez deux agrafes au milieu de façon à avoir comme un livre. Maintenant, vous découpez les pages en 3 parties égales sur la hauteur.  Voilà, on y est presque. Il ne reste plus qu’à coller les têtes en haut de chaque page, c’est à dire sur la première partie découpée. Sur la deuxième on dessinera un corps avec les bras et sur la dernière il faudra faire des jambes.

Voilà ce que cela peut donner :

Activite-fille-dessin-avec-tete-de-soeur Activite-fille-dessin-avec-tete-du-chat

Vous voyez, même avec le chat, ça fonctionne !

Et maintenant, on peut mettre la tête de papa avec le corps du chat, et les jambes de la maman et ces chaussures à talons.

Activite-fille-dessin-avec-tete

 

Et pour ma fille, j’ai pu lui coller la tête sur un patron de robe qu’il suffit de coller sur les pages. Reste plus qu’à sortir les crayons de couleurs ;p

patron_robe_jeu_fille

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *