Animaux à créer avec des boites à oeufs

Des fabrications DIY avec des boites à oeufs, il y a en à déjà quelques unes sur le site, notamment des animaux tel que le serpent, la chenille, la fourmi, et quelques autres, mais je ne peux résister à partager ce bébé-abeille en carton à oeuf et sa maman, trouvé sur buggyandbudy.com !

Je suis sûr que vous aussi, vous allez vous lancer à fabriquer cette abeille en carton … et dans les 5min qui vont suivre, votre petit monstre va commencer à la faire voler dans toute la maison accompagnée de son bébé abeille !

Bébé abeille, Du DIY en boite à oeuf

Pour la fabriquer, rien de bien compliqué. Il vous faut , une boite à oeuf, (évidement !), de la peinture jaune, noire ou de la laine noire, d’une feuille ou d’un carton blanc (format A4, cela suffit), et d’un morceau noir, des yeux (qui se fabrique dans le pire des cas).

Ensuite, on passe à l’action. Les étapes sont les suivantes. On découpe un emplacement d’oeuf dans la boite à oeuf qu’il faut ensuite peindre en jaune. Pendant que ça sèche, on fabrique les ailes de notre abeille faites-maison dans la feuille A4. En gros, il faut découper 2 ovales identiques. Ensuite, on fait trois rayures à l’aide de la laine (vous la faites tenir avec un oeuf et une petite entaille dans la boite, sinon coller-là !), ou bien vous peignez ces bandes avec de la peinture noire.

On attaque la finition de votre bébé abeille en carton en collant les ailes, les yeux et on dessine une bouche. Pour les yeux, si vous en avez pas, vous pouvez toujours découper un morceau de papier blanc en forme de rond et colorier un petit rond noir. Ça bougera pas, ce sera mois rigolo mais ça fonctionne quand même 😉

Vous devriez alors arriver au résultat de cette photo :

Une abeille en boite à oeuf, la maman !

DIY en carton à oeuf, l'abeille, un animal facile à réaliser

Si vous avez réussi à faire le bébé abeille, la maman ne devrait pas vous poser de problème ! C’est même un peu plus simple.

Pour la fabriquer, il faut prendre 4/5 emplacement d’oeuf, en peindre en alternance un en noir, l’autre en jaune en faisant attention d’avoir la tête en jaune ! Pour les ailes et les yeux, même principe que pour le bébé abeilles. Rajoutez ensuite des antennes avec du papier noir que vous plier en zigzag. Et voilà !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *