Des animaux en boites à oeufs fait-maison

Réalisons une fourmi en carton
source de l’image

Voici une nouvelle idée « DIY » pour occuper les enfants. Non, non on ne va pas torturer la bebête qui illustre cet article sous sont plus bel angle mais nous allons plutôt continuer à jouer avec les boites à œufs comme nous l’avons déjà fait plusieurs fois

On va créer une petite bebête en carton alors attention aux personnes qui en ont peur des nids de petits insectes à 8 pattes qui se déplacent normalement en nombre…

Au menu du jour, nous allons créer des fourmis géantes. Si, si…

Et pour cela il va nous falloir :

Une fois que vous avez tout cela, c’est parti !

Fourmi à partir des boites d’œufs.

Commençons tout d’abord par la fourmi…

Créer une fourmi en bricolant une boite à oeufOn va commencer par couper les boites à œufs en gardant 3 alvéoles pour faire le corps de la fourmi.

Ensuite, on passe à l’atelier peinture. Pour la fourmi, le noir est de rigueur mais rien ne vous empêche de réaliser une fourmi extraterrestre d’une couleur tout différente (verte, orange,etc…)

Puis vient le moment d’offrir des pattes à notre fourmi en devenir. Et pour cela rien de bien compliqué, on prend les chenilles (oui je sais c’est comme cela que ça s’appelle, ce n’est pas un hasard).

Pattes de fourmi pour une fourmi fait-maison en carton

On rajoute des petites antennes sur le même principe

Et on s’attaque aux yeux. Pour cela rien de plus simple, il suffit de coller les yeux mobiles juste au dessus des antennes.

Et voilà, la fourmi est prête !

 

 

 

 

Une idée trouvée ici

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *