Bricolage avec les enfants : la boite à pizza

Activité pour les enfants : bricolage de boite à pizzaAujourd’hui, on va découvrir dans cette article comment détourner un objet que l’on a fréquemment à la maison pour occuper les enfants :  la boite à pizza.

Et oui, hier soir, vous avez peut-être eu la flemme de faire à manger pour les enfants ? Manque d’inspiration, manque de temps, peut-être même pas envie ? Alors vous vous êtes fait livrer des pizza ! Mais est-ce  pour autant une raison de jeter les boite à pizza une fois votre méfait (;p) accompli ?

Non surtout pas ! Car vous allez voir qu’avec des les boites à pizzas, on peut réaliser un paquet de choses pour occuper les enfants !

1- Un puzzle fait maison

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-pizza-puzzle

Bon l’idée du puzzle fait maison est surtout de récupérer le carton des boites à pizza, de les découper en morceau de puzzle puis de les découper et… d’essayer de les ré-assembler…

Bien sûr pour amuser un peu plus les enfants, vous pouvez leur faire réaliser un chef d’œuvre en peinture ou au feutre 😉

 

 

 

2- Un jeu de bataille navale

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-jeu-touche-coule

Pas vraiment besoin de présentation pour ce jeu là…

On récupère les cartons de boites à pizza, un crayon et une règle et on dessine des petits carrés. On les note ensuite avec des lettres à l’horizontale et des chiffres à la verticale, puis il faut positionner les bateaux… Des petites bougies chauffe-plat feront parfaitement l’affaire (jusqu’à 5 d’alignées pour faire le fameux porte-avion.

Et c’est parti !

 

 

 

 

 3- Un chevalet pour faire de la peinture

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-pizza-chevalet-2occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-pizza-chevalet

Bon bah là l’idée est de se faire un support avec le carton pour pouvoir faire de la peinture. A noter que sur la photo ci-dessus, est utiliser le kit spécial pour assembler les cartons ensemble.

4 – Un stade de foot miniature pour jouer avec papa

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-pizza-babyfoot-1

Alors, ici, il faut transformer la boite à pizza en mini stade de foot !

Rajouter des pailles pour faire des buts. Le but du jeu ? Très simple, on pousse une petite boule de papier qu’il faut faire rentrer dans le but. Enfin par pousser, je veux dire souffler ! Car l’idée est de se servir d’une paille pour l’emmener dans le camp adversaire…
Bonne partie !

 

 

5- Un jeu de fête foraine

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-pizza-jeu-fêtes-foraines

L’idée ici est d’occuper les enfants comme à la fête foraine. En plus, c’est tout simple à fabriquer ! On perce la boite à pizza pour placer des gobelets puis il faut lancer une petite balle dedans. Et voilà !

 

 

 

 

 

6- Une marelle d’intérieur

occuper-ses-enfants-pendant-les-vacances-boite-marelle-interieur Et si avec les boites, vous faisiez une marelle d’intérieur ? Voilà qui devrait occuper un peu vos filles à la maison. Elles pourront en profiter pour personnaliser  leur marelle en la recouvrant de peinture.

Ce qui devrait laisser un peu de temps libre aux parents pendant ce temps là…

 

 

 

 

 

 

Voilà c’est la fin des quelques idées qu’il est possible de faire avec de la récupération pour occuper les enfants pendant les vacances à la maison en l’occurrence : les boites à pizza

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *