Petits avions fait maison (DIY)

Je sais pas vous, mais moi, moi petit dernier est fan de tout ce qui vole ! Les avions, les hélicoptères, les fusées, ça le passionne. Presque autant que les dinosaures ! C’est pour dire…

Du coup, j’ai trouvé une petite activité sympa à faire pour réaliser des petits avions avec lui. Oui, oui, du DIY. Et ce qui est super, c’est que ce n’ai pas bien compliqué à réaliser en plus puisqu’il ne faut vraiment pas grand chose comme matériel. En gros, quelques bâtons de glaces et des pinces à linge en bois.

Pour les bâtons de glaces, c’est facile à trouver puisque j’ai un petit gourmand de magnum au chocolat avec des gros bâtons en bois. Si ce n’est pas votre cas, vous n’avez plus qu’à vous y mettre 😉 ou acheter en acheter à Gifi ou sur amazon.

Il y a aussi la solution des bâtonnets comme chez le docteur pour faire « Ahhh »

Mais il vous faudra aussi des bâtonnets un peu plus petits qui nous servirons à réaliser la queue de l’avion…

Pendant que vous êtes sur amazon, profitez en pour acheter des pinces à linge en bois et un peu de peinture. Bien, maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire, vous allez pourvoir vous lancer dans la fabrication de votre petit avion en bois fait-maison.

On commence donc par un peu de bricolage, puisqu’il va falloir dans un premier temps retirer les clips en métal puis coller les deux morceaux de pince à linge entre eux.

Ensuite, on s’attaque à la peinture des pinces à linge et des bâtonnets de glaces. Peignez-les en plusieurs et de couleurs différentes, ainsi vous aurez le choix dans l’assemblage de votre super avion customisé !

Ensuite on va procéder au collage des différentes parties et voilà le résultat !

Et voilà, il n’y a plus qu’à se lancer dans un véritable ballet artistique digne de la patrouille de France !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *