Jeu de voiture – apprendre à compter

Un jeu pour occuper les enfants pendant un trajet en voitureOn continue la série comment occuper un enfant pendant les trajets avec cette fois une activité mathématique. Et oui autant joindre l’utile à l’agréable en divertissant les enfants tout en leur apprenant des choses.
Cette fois si on apprend à compter.

Il va d’abord falloir un carton.

Sur ce carton, vous allez coller une feuille sur laquelle seront représentés des quartiers. Vous avez pas compris mon explication ? Et bien regarder la photo ci-contre, je suis certain que c’est plus clair comme ça non ?

Ensuite, vous allez colorier des points ou coller des gommettes en faisant bien attention de mettre 1,2,3, etc… suivant le nombre de quartiers que vous avez sur votre papier. Faites également attention de mixer les nombres. Ne les mettez pas à la suite…

Ensuite, vous allez marquer sur des pinces à linges les numéros qui correspondent aux nombres gommettes / points coloriés que vous avez représenté dans les quartiers.

Et voilà, une nouvelle activité pour occuper vos enfants pendant un long trajet est prête.

Pour les plus fainéant / pressé, vous pouvez directement prendre la boite de vache qui rit que les enfants viennent de finir… Ça vous évite de devoir découper et coller.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *