Jeu de printemps : Le mini Golf pour enfants

Un jeu pour enfant DIY : le golfLe printemps revient et les beaux jours commencent à faire leurs apparitions. Les enfants vont donc pouvoir tout doucement reprendre le chemin du jardin et enfin arrêter de crier dans la maison ! On va enfin retrouver le calme et la sérénité à l’intérieur… Oui enfin, il va surtout falloir les occuper dehors les p’tits loustics !

Alors voilà un idée toute simple pour les occuper loin des écrans de TV et leur faire prendre un peu l’air : leur faire faire du golf.
Oui enfin, presque. On ne va quand même pas creuser des trous à droite à gauche dans la pelouse pour qu’ils puissent et déposer une petite balle.

Non, on va être plus subtile que cela et on va réaliser une petite boite avec des trous. Un trou qui rapportera beaucoup de points et qui sera très petit, un moyen qui en rapportera un peu moins et un gros trou qui ne rapportera pas grand chose.

Pour les règles du jeu, c’est à vous de voir. Soit vous faites 1à essais et comptabiliser les points (ce qui leur fera travailler les maths ;p ). Soit vous faites le premier rendu à 50 points par exemple.

Et voilà, une petite activité toute simple, faites maison, pour passer un agréable moment dehors avec les enfants !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *