Un bateau pour enfant fait maison !

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, les jeux d’eau reviennent au galop ! Cette fois, je ne vais pas vous parler d’une énième bataille d’eau pour occuper les enfants quand il fait chaud, mais on va tout de même parler d’eau !

Cette fois, je vais vous donner l’envie de construire un bateau fait maison ! Oui enfin un bateau miniature hein, ne nous emballons pas non plus ! Mais rien n’empêchera votre rejetons de mettre ses petits petons dans l’eau pour aller faire naviguer votre / sa création au bout d’une ficelle !

Commençons avec la liste de ce qu’il nous faut, et vous allez voir que l’on va encore une fois taper dans la récup / recyclage :

  • Un morceau de carton, un carré de 25cm sur 25 cm ira parfaitement. Si vous avez reçu un colis récemment, c’est le moment de ressortir le carton car il fera bien l’affaire !
  • Deux bouteilles en plastiques vides. Soda ou eau, peut importe mais prenez deux fois la-même !
  • Des baguettes de bois, on peut utiliser celle du restaurant chinois ou bien prenez deux petits bouts de bois, cela le fera aussi !
  • Du ruban coloré, style gros scotch pour colorer la plateforme
  • Un bout de tissus qui fera la voile
  • Du fils de cuisine
  • Et c’est tout, on est prêt à réaliser la construction navale.

Dans un premier temps, il va falloir créer la plateforme ç l’aide du morceau de carton que l’on va recouvrir de scotch de couleur pour le rendre plus sympa. Vous pouvez aussi coloriez dessus, mais il vous faudra alors l’imperméabiliser: on construit un bateau… Ensuite, au milieu on plante la baguette chinoise (attention,on prépare juste le trou donc vous l’enlevez jsute après !), du coup vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

Strcuture du bateau en bouteille recyclée

 

Dans l’étape d’après, on s’attaque aux flotteurs du bateau que l’on va réaliser avec les bouteilles en plastique, pour cela rien de plus simple, on scotche les bouteilles sous la plateforme réalisée juste avant. Attention, veillez à ce que le scotche soit solidement … scotché ! Au risque de voir votre bateau très vite ne peut ressembler à un bateau !

water+bottle+boat+bottles

Maintenant que la plateforme est mise, que les flotteurs sont prêt, il serait peut être temps de lui mettre une voile à ce bateau ! ALors pour ça, on prend les deux baguettes, on fait une croix avec. On dispose le voile en dessous des baguettes, puis vous aurez juste à les coudre sur les baguettes (comme si vous faisiez un ourlet de pantalon).

La voile du bateau fait-maison

Y’a plus qu’à assembler le tout ! Et voilà :

Le bateau fait-maison en recycler !

Ne vous reste plus qu’à aller le tester au plus vite dans la piscine du jardin ! Ajouter lui une petite ficelle pour permettre aux enfants de le diriger. Mettez un Playmobil sur la plateforme, cela fera un parfait capitaine.

Amusez-vous bien !

Merci au blog nalleshouse.com

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *