Petites voiture (du style Majorette) et bricolage : parcours et garage fait maison

Voici une petite idée facile à mettre en œuvre à la maison pour occuper les petits garçons (ou petites filles, pourquoi être sectaire ?!).  En effet, aujourd’hui on va jouer avec les petites voitures ! Mais pour rester dans le DIY, on va fabriquer un parcours pour les voitures et puis tant qu’on va y être, on va également mettre un construire un garage pour les petites voitures ! Comme ça plus d’excuse du petit dernier : les majorettes, on les range au garage ! Non mais.

Le parcours :

Voici l’idée, vous allez récupérer un rouleau de papier cache, vous savez celui que vous avez utiliser pour protéger votre plafond quand vous avez repeint le mur du salon. Avec, vous allez créer un parcours au sol.  Alors évidement ça marche sur le parquet, le carrelage mais pas vraiment pour la moquette ou le tapis !

Ensuite, vous pouvez agrémenter le parcours avec des tunnels, des ponts, et marquer des stops avec un stylo feutre (faites le vous -même, car sinon attention les débordements… !)

Attaquons ensuite le garage. La aussi, ce n’est pas bien compliquer, on récupère une boite en carton, une boite à chaussure, ou quelque chose dans le style. Dedans, vous tracer les parkings à petites voitures suivant leurs dimensions, vous découper une entrée, une sortie. Rajouter des flèches, et voilà !

Pour les plus enthousiastes, vous pouvez tenter le garage dans le style de celui présenter ci-dessous, mais là il y a un peu de temps à passer, et je ne connais pas le niveau de patience de vos enfants, mais mon petit bonhomme, lui, est proche du niveau de patience 0 !

Je serais heureux de voir vos réalisations, n’hésitez-pas à me les envoyer !

A très vite.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *