Recyclage de rouleau de papier toilette : des animaux

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une vrai ménagerie avec quelque chose que nous avons tous à la maison : le fameux rouleau de papier toilette !

En effet, plutôt que de le jeter à la poubelle, on va l’utiliser et le recycler pour fabriquer des animaux. Vous allez voir, on ne va pas avoir besoin de grand chose pour les fabriquer. Juste un peu de peinture, de colle et de papier de couleur / pour scrapbooking.

La première des choses à faire va donc de mettre en forme le rouleau de papier toilette pour que cela ressemble à un animal et plus à un vulgaire tube de carton. Pour cela rien de plus simple, on va plier le haut du rouleau comme sur la photo ci-dessous, et ajouter lui un point de colle pour être tranquille.

Ensuite, on va pouvoir s’attaque aux animaux en eux-même. Il va donc falloir peindre les rouleaux. Pas besoin d’être fidèle à la couleur de l’animal… Vous êtes dans la création, lâchez-vous !

Le corbeau, par exemple, est facile a réaliser. Le tube de papier toilette est peint en noir, on découpe les ailes dans du carton noir (d’origine ou que vous aurez préalablement peint), puis on découpe les yeux, on rajoute le bec et une petite touche de déco sur le ventre. Et voilà !

Vous avez compris le principe…

On fait dans le même esprit pour le chien.

On commence par peindre le rouleau, puis on ajoute les yeux, on continue avec les joues (n’oubliez pas les moustaches !). La queue est une découpe en S du carton coloré (ou peint), et on customise le chien en rajoutant un petit nœud, une truffe et un collier rose.

 

 

Maintenant à vous de jouer, vous pouvez vous inspirer des réalisations ci-dessous ou bien faire jouer votre esprit créatif ! N’hésitez pas à partager avec moi vous création !

Cette merveilleuse idée a été trouvé sur http://creativemeinspiredyou.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *