7 façons de réaliser vous-même un calendrier de l’avent (DIY)

Sapin de noëlLe 01 décembre approche à grand pas ! Et comme vous le savez tous, le gros monsieur tout rouge qui apporte des cadeaux, le bien nommé « Père Noël » se préparent dans les contrées lointaines du Pole Nord.

Comme le veut la tradition, il va falloir réussir à faire patienter les enfants jusque là ! E ce n’est pas une mince affaire…

Pour nous aider dans cette tache, voici 7 idées de calendrier de l’avent à réaliser vous-même (et avec les enfants) pour attendre gentiment le 25 décembre prochain !

Pour les plus fainéant, vous pouvez aussi vous rendre au Carrefour du coin pour acheter le calendrier de l’avent Kinder ;p

Le premier est réaliser avec des pinces à linge et de petits paquets qui leur sont attachés.

DIY, un calendrier de l'avant fait avec des pinces à linge

 

Le deuxième n’est pas vraiment un calendrier à proprement parler mais plus une roue de l’avent ! Qu’importe, les enfants pourront tourner chaque jour l’aiguille pour le mettre en face de la date du jour.

 

Un calendrier de l'avant en récup

 

J’aime bien le troisième, mais il nécessite un peu d’anticipation car il va être réaliser avec des rouleaux de papier toilette… Alors si vous lisez ces lignes le 30 novembre, il va être compliqué d’obtenir vos 25 rouleaux de PQ pour demain ;p.

Vous aurez également besoin de papier kraft, d’un petit morceau de ficelle et d’un carton pour coller les rouleaux dessus.

Calendrier de l'avent fait avec des rouleaux de papier toilette

Plus de détail ici /!\ c’est en anglais

 

Celui-ci est aussi très créatif et réalisé par une française (cocorico !), il est fait à base de pots de yaourt décorer. A vous de manger des yaourts !

Un calendrier de l'avant fait avec des pots de yaourt

Plus de détail sur le blog

Nous voilà maintenant dans le monde des Elfes. Encore une fois à base de rouleaux de papier toilette (décidément !), mais avec un coté plus fun.

Des Elfes pour un calendrier de l'avant rigolo

Plus de détail sur le blog de canadianliving (en Anglais)

 

Une création française avec ce jolie arbre de l’avent. Composé d’une branche d’arbre mort sur lequel son fixé des enveloppes avec des numéros. Sur le blog avecses10ptitsdoigts, Loema vous propose même de télécharger les modèles ! Sympa.

Des envellopes pour un calendrier de lavant fait maison

Et un petit dernier pour la route. très ludique celui-ci puisqu’il s’agit de découper les numéros au fur et à mesure que les jours passent.

 

Un calendrier de l'avant à découper

Plus de détails ici

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *