DIY – Un bonhomme en herbe avec une bouteille en plastique

Et voici donc la belle saison qui revient. Le printemps, les enfants commencent à se sentir des ailes pousser et passent un peu plus de temps dehors pour notre bonheur à nous ! La maison devient enfin un petit peu plus calme…
Le printemps, c’est aussi le retour à la vie de toutes les petites bêbettes du jardin mais c’est surtout synonyme de jardinage, des plantes qui bourgeonnent, des fruits et légumes qui vont pas tarder à arriver, bref du retour de la verdure !

Aujourd’hui, je vous propose une petite activité à faire avec les enfants liées à la nature et au retour du printemps. Et pour cela pas besoin de jardin ! Votre enfant pourra même regarder les plantes pousser dans sa chambre…

Ce que je vous propose, c’est de créer un bonhomme dont les cheveux vont être de la verdure. On a déjà fait cette expérience, il y a quelques temps déjà avec des bonhommes en herbes (voir ici), et aujourd’hui on la reproduit mais d’une autre manière.

On a va donc avoir besoin d’un tout petit peu de matériel :

Une bouteille en plastique
Un peu de sable / terreau
Quelques graines
Des autocollants « yeux », à défaut un marqueur

Commencer par couper le fond de la bouteille

Puis coller son bouchon pour faire le nez, et les yeux.

On remplit le tout avec le sable ou du terreau

Et on sème les petites graines de pelouse, de plantes aromatiques où de ce que vous souhaitez !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à laisser votre enfant prendre soin de son « bonhomme » pour que ces cheveux poussent bien !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *