Idées de jeux de plein air pour les enfants

jeu-de-plein-air-enfantLes beaux jours reviennent et pour celles et ceux qui ont la joie et le plaisir de pouvoir avoir un petit bout de jardin, c’est carrément le bonheur qui revient !

C’est simple chez moi dès que le moindre rayon de soleil pointe le bout de son nez, les enfants se précipitent dehors pour jouer ! Double effet KissCool, la maison devient tout de suite plus calme et ils se dépensent (et accessoirement dorment mieux le soir ;p)

Seulement voilà, les occuper dehors, ce n’est pas si simple que cela car s’ils savent s’amuser tout seul, vient un moment où les jeux de ballon, balançoires et autres parties de Loup / cache-cache ne les amusent plus et arrivent les inévitables « je ne sais pas quoi faire » ou bien encore le « je m’ennuie » que tous les parents connaissent !

Pour vous sortir de ce véritable guets-apens dont nos enfants sont les rois, voici 2-3 idées glanées ici et là qui devraient vous aider !

  • Un Mikado géant

Bon Ok, c’est surement pas le nom officiel de ce jeu mais c’est ce à quoi cela m’a fait penser quand j’ai vu cette photo ! Vous aurez compris le principe j’imagine, en voyant la photo ci-dessous.

jeu-exterieur

Bon pour les bricoleurs et les adeptes du DIY, ce ne va pas être bien compliqué à réaliser en récupérant bout de grillage, quelques branches de noisetier et des balles que vous pouvez trouver sur sur Amazon en cliquant ici

  • Le croquet

Un autre méga grand classique du printemps. Un petit mix entre agilité et amusement. Bon j’imagine que rappeler les règle ne va pas servir à grand chose puisque vous vous souvenez tous qu’il faut faire passer les balles sous les ponts en les poussant à l’aide d’un marteau ! N’est-ce pas.

Amis bricoleur, encore une fois, cette activité peut-être dans vos cordes ! Sinon, vous pouvez toujours l’achetez (ici par exemple)
)

jeu-exterieur_cricket

  • Anneaux Agiles

Un autre jeu super simple a reproduire dans le jardin. Le principe est de lancer dans anneau et atteindre la « cible ». Si le coeur vous en dit, bouteilles d’eau remplies  t posée sur la pelouse suffiront à faire une cible merveilleuse à vos anneaux

jeu d'anneau

Sinon ça se vend aussi

 

Et  puis dernière petite idée à laquelle vous pourrez jouer avec les beaux jours : le Molkky mais ça je vous en ai déjà parlé dans un précédent article

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *