Jeu d’eau : La bombe à eau !

Lorsqu'il fait chaud, jouer avec des bombes à eau, c'est sympa et ça rafraichit !Ça y est, nous y sommes ! Nous sommes en juillet et au vu des températures que l’on a actuellement, il va falloir songer à rafraichir les enfants.

Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de retourner en enfance et de se souvenir de l’époque des bombes à eau ! Un bon jeu d’eau, il n’y rien de mieux pour s’amuser quand il fait chaud, non ? Oui mais attention tout de même à bien faire respecter la règle numéro une des bombes à  eau : « il est interdit d’aller dans la maison avec !

Alors comment ça se fabrique une bombe à eau ? Rien de plus simple, on prend une feuille de papier, des ciseaux et c’est tout. Pour ceux qui ne se rappelle plus du tout comment on fabrique une bombe à eau en papier, je vous ai mis une petit vidéo explicative en fin d’article. Ensuite, moi je dispose une bassine d’eau dehors où les enfants peuvent remplir les bombes à eau sans faire d’incessant aller – retour à la maison en salissant tout. De cette manière, il peuvent s’arroser et être trempé jusqu’au os sans rien salir

Et puis si jamais vous n’avez pas le courage de faire faire des bombes à eau aux enfants, il reste le classique ballon en plastique « spécial bombe à eau » ! Il suffit juste de le remplir et de le lancer sur une cible tout désignée…

Et ça on en trouve absolument partout : au Leclerc du coin, GIFI et autre magasin de « loisir » et pour les plus flemmards on peut même en commander sur Amazon.
.

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *