Inspirer du jeu The Wall (le mur), pour jouer à la maison avec les enfants

Peut-être avez-vous déjà vu le jeu « The Wall »  (ou le Mur, en français dans le texte) à la télévision ? Cette activité à faire avec les enfants en est directement inspirée.

En fait, il s’agit même d’un jeu qui existe depuis des lustres et auquel vous avez très probablement déjà joué si vous étiez un brin créatif dans votre jeunesse ;p. L’idée va être de prendre un grand carton que l’on va incliner . Le but du jeu, laisser tomber des billes à l’intérieur qui vont tomber dans des gobelets de différentes valeurs. Celui qui a le plus grand nombre de point, gagne ! Fastoche.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser ce jeu ?

  • D’un ou plusieurs cartons (vous pourrez les scotcher ensembles)
  • D’obstacles à coller sur le carton pour dévier les billes . Cela peut être un morceau de carton à coller, des bâtonnets de glace
  • De gobelets pour mettre en bas du carton,
  • Du petit matériel classique : colle, ciseaux, stylo,etc…

Comment s’y prendre pour la fabrication ?

Le plus simple est  de faire des entailles dans le carton à l’endroit où vous souhaitez faire les obstacles. Vous insérerez alors les obstacles en carton en repliant le débordement que vous collerez sur la phase « arrière ».

Pour le départ, vous avez deux possibilités. Soit vous faites un entonnoir comme sur la photo ci-dessous, soit vous organiser des colonnes de départ. C’est à vous de voir !

Pour l’arriver, vous collez tous les gobelets les uns aux autres et vous leurs attribuez un score.

Le gagnant est celui qui a le score le plus haut ! Les manches se déroulent en cinq lancés chacun.

En photo voilà votre jeu DIY

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *