Comment faire un citrouille d’Halloween sans citrouille ?

Lorsque l’on parle d’Halloween, il y a d’un coté les enfants qui pensent tout de suite aux montagnes de bonbons et aux rivières de sucrerie qui vont pouvoir se déverser dans leurs gosiers de glouton :-), et de l’autre les parents qui vont penser décorations et maquillages.

Alors pour le maquillage d’Halloween pour transformer les enfants en monstre, on l’a déjà évoqué ! Reste donc à s’attaquer à l’élément de décoration incontournable d’Halloween : La citrouille ! Et comme la culture de la citrouille est tout un art et qu’il est surement trop tard pour en faire pousser, voici 3 idées pour enfin savoir comment réaliser une citrouille pour Halloween … sans la citrouille

!

Comment réaliser une citrouille d’Halloween avec un conduit de ventilation (DIY)

Cette astuce trouvé sur le journaldesfemmes.fr va nous permettre de réaliser une citrouille avec un conduit de ventilation en aluminium. Pour sa réalisation, vous allez avoir besoin de matériel : gaine aluminium (évidement !), de pinces à linge, d’outils : pince coupante, ciseaux, colle et pinceau et de décoration ( peinture orange, petite branche d’arbre)

Comment procéder ?

Facile :  On commence par prendre un morceau de gaine de 40cm environ sur laquelle on dépose une bande de colle à chaque extrémité.

On assemble les deux extrémités de manière à former la citrouille. On laisse sécher (vous pouvez maintenir les bouts à coller avec des pinces à linge le temps que la colle soit prise

A ce stade, vous devriez avoir un truc comme ça :

Citrouille DIY avec un conduit

Il vous reste à peindre la citrouille en orange et coller un morceau de branche d’arbre au centre pour faire la queue de la citrouille.

Et voilà !

La citrouille DIY tout juste peinte en orange

Citrouille d’Halloween fait maison avec un ballon de baudruche

Si vous n’avez pas de conduite en aluminium pour fabriquer votre citrouille, vous pourrez toujours en faire une avec un ballon de baudruche ! C’est bien plus simple à trouver.

Il va vous falloir un ballon de baudruche (logique, non ?), du papier journal, de la ficelle mais aussi de la colle blanche, des ciseaux et un pinceau.

Pour réaliser la citrouille, commencez par gonfler le ballon de baudruche puis découper des morceaux de ficelles que vous allez attacher tout autour du ballon comme sur la photo ci-dessous. Comme vous le constater, cela donner la forme de citrouille. Ensuite, on va recouvrir le tout avec du papier journal que vous allez coller avec la colle blanche. Faites plusieurs couches pour avoir un peu de structure et laisser bien sécher. Ensuite, vous n’avez plus qu’à peindre votre citrouille d’Halloween fait-maison

Fabriquer une citrouille d'Halloween avec un ballon de baudruche

Citrouille d’Halloween en papier mâché

Dans la vidéo ci-dessous, on vous explique comment réaliser une citrouille d’Halloween en papier mâché, super simple, non ?

J'espère que cet article vous a plu ?
En attendant d'en découvrir un autre, je vous invite à découvrir Igraal
C'est un site de "Cashback" que j'utilise personnellement et qui permet d’économiser un peu. En passant par ce Lien, je serais commissionné et vous profiterez d'un bonus. Un accord gagnant / gagnant où tout le monde y trouve son compte et me permet de couvrir les frais de ce site.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.