Bientôt la chandeleur !

Des idées de crêpes originales à faire avec les enfants pour la chandeleurLes galettes sont à peine digérées qu’il faut déjà se pencher sur les crêpes !  Et oui, c’est bientôt la chandeleur. Un des moments préféré des enfants pour s’amuser avec papa et maman dans la cuisine. Et faut l’avouez aussi, faire la cuisine avec les enfants, c’est quand même amusant !

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment faire des crêpes, et pour tout vous avez, je ne suis qu’un piètre cuisinier même si  les crêpes ne sont pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire. Non, je ne vais pas vous donner la recette des crêpes (marmiton le fait très bien). Je vais plutôt vous orienter sur une façon originale de fêter la chandeleur.

Même si les enfants souhaitent, aiment, adorent, ne peuvent se passer de faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main pour porter chance, on va soigner la présentation.

Les crêpes roulées

Source 750g.com
Source 750g.com

 

Voici une façon originale et rigolote de manger les crêpes !

Idéale pour occuper les enfants un après midi pluvieux, puisque pour réaliser ce roulé de crêpes, il va d’abord falloir les faire.

Seule ombre au tableau : la pâte à besoin de reposer une heure… Mais bon, vous pourrez toujours leur faire préparer la garniture ;p

Plus de détails sur la réalisation chez nos amis de 750g.com

 

 

Crêpe fantaisie :

http://prunillefee.canalblog.com/
http://prunillefee.canalblog.com/

 

Si les enfants ont les cros, et par conséquent pas du tout la patience d’attendre, vous pouvez toujours la jouer de façon artistique.

Avec un pot de confiture, de chocolat (moins facile) ou encore avec de la pâte à crêpe colorée comme nous le suggère le blog de prunille.

 

La Tart’crêpe

http://www.750g.com
http://www.750g.com

Décidément, 750g.com, nous gâte d’idées originales à faire à la chandeleur avec ce tarte revisitée à la façon…crêpes (évidemment!). Surement pas la façon la plus simple de faire avec les enfants mais au moins on ne peu pas dire que ce n’est pas insolite !

De couleur

Crepe-de-couleurJe vais finir avec cette idée qui est le MUST pour les enfants et qui devrait les amuser : les crêpes colorées ! Très facile à préparer puisqu’il va juste falloir rajouter un peu de colorant alimentaire (1 ou 2 cuillères à café) dans la pâte à crêpe traditionnel, vous allez pouvoir les faire participer ! Petite astuce, préparez votre pâte puis répartissez-la dans différents bols où vous rajouterez les différents colorants. A vous les crêpes arc-en-ciel ! Et puis la couleur, c’est tellement drôle que les enfants vont les manger sans avoir fin. Testé et approuvé !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *