De la création à l’exposition – atelier peinture pour enfant

Occupation des enfants : l'atelier peinture suivi de l'exposition !Ce n’est pas parce qu’il pleut dehors et que le soleil ne devrait pas pointer le bout de son nez aujourd’hui qu’il faut déprimer ! Non, pendant cette journée pluvieuse, on va se lancer dans la réalisation de tableau à la peinture ! Et tant qu’à faire, on va réaliser une exposition avec ces chefs d’œuvres dans le salon qui deviendra pour l’occasion un véritable salon d’exposition !

Les pinceaux et la peinture sont prêts, les petits « Picasso » en herbes sont revêtus de leur blouse ? Oui ? Alors c’est parti ! Mais voilà, qu’est-ce que l’on peint ? Facile, lancez un thème. Forêt, animaux domestiques, de la ferme, zoo, les montagnes, la mer, vos dernières vacances, voilà tout autant d’idées exploitables pour lancer votre après-midi peinture !

Que vous faut-il pour cette activité ?

De la peinture, des feuilles, du journal pour protéger votre table des projections de peinture que les enfants ne manqueront pas de faire et une tenue qui ne craint rien…

crédit photo : http://www.sxc.hu/profile/flaivoloka

J'espère que cet article vous a plu ?
En attendant d'en découvrir un autre, je vous invite à découvrir Igraal
C'est un site de "Cashback" que j'utilise personnellement et qui permet d’économiser un peu. En passant par ce Lien, je serais commissionné et vous profiterez d'un bonus. Un accord gagnant / gagnant où tout le monde y trouve son compte et me permet de couvrir les frais de ce site.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.