Un labyrinthe en boite à chaussure DIY

Voici une nouvelle idée qui va mettre encore une fois vos talents (ou celui de vos enfants, c’est selon) a contribution… Et cette fois-ci l’idée nous vient d’un site anglophone : frugalfun4boys.com.

On va rester dans l’esprit d’une réalisation que bous avons faites il n’y a pas si longtemps que cela avec la réalisation d’un labyrinthe. Mais cette fois-ci, nous allons pouvoir la dupliquer en différents jeux.

Dans un premier temps voici la liste du matériel qu’il vous faut :

  • Une boite en carton (une boite à chaussure fait très bien l’affaire),
  • Des bâtons de sucette/ glace (De ce genre là)
  • De la colle (dans l’idéal un pistolet à colle)
  • Une bille
  • Un enfant avec de la patience et délicat ;p

L’idée est super simple à réaliser, il faut coller les bâtons de glace dans la boite à chaussure de façon à faire un circuit pour la bille. Une bonne photo valant mieux que les bons discours, voici à quoi on veut arriver :

UN labyrinthe fait maison avec une boite à chaussure

Ca c’est la version super simple avec un petit chemin facile, vous pouvez tout à fait réaliser quelque chose de bien plus compliqué du genre :

Un labyrinthe DIY avec des batonner de glace et une boite à chaussure

Et puis si votre enfant n’arrive pas à faire un chemin : labyrinthe qui va bien, vous pouvez l’aider en lui traçant les lignes où coller les bâtonnets sur la boite…

Voici également d’autres réalisations faites par le petit Owen que vous apercevez sur la photo :

Un jeu facile à construire et à jouer pour les enfants Un jeu DIY pour les enfants. Une boite en carton et des billes et c'est parti !Pour cette dernière, vous pouvez la modifier de façon à ce que les billes arrivent dans des cases en bas qui rapporte des points.

Un peu comme (Attention alerte référence culturel 😀 ! ) dans le fakir dans l’émission télé le juste prix :

Fakir_Juste_Prix_DIY_pour_EnfantVous donnerez de l’intérêt au jeu et pourrez faire des concours avec vos enfants… Une façon de les occuper un peu plus longtemps.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *